( 1 Vote ) 

images/stories/le-bataillon-logistique-en-soutien-des-forces-de-securite-afghanes-5.jpg

Dans la nuit du 13 septembre 2011, le bataillon logistique français , en alerte sur le camp de Warehouse à Kaboul depuis le début de l'après-midi, a été engagé en soutien des forces de sécurité afghanes .

images/stories/le-bataillon-logistique-en-soutien-des-forces-de-securite-afghanes-4.jpg

Depuis le début de l'après-midi, le centre ville de Kaboul était le théâtre d'affrontements entre quelques éléments terroristes et les forces afghanes, appuyées par la coalition. Vers deux heures du matin, il restait une demi-douzaine d'insurgés retranchés dans un bâtiment en construction. 

 

 

Toute la nuit, les unités du bataillon logistique ont apporté un soutien précieux à nos alliés afghans, assurant notamment l'évacuation de plusieurs blessés vers l'hôpital militaire français de l'aéroport de Kaboul. 

images/stories/le-bataillon-logistique-en-soutien-des-forces-de-securite-afghanes-3.jpg

La BATLOG a également ravitaillé en munitions et vivres les unités engagées dans les combats.

images/stories/le-bataillon-logistique-en-soutien-des-forces-de-securite-afghanes-2.jpg

Une nouvelle fois, les forces de sécurité afghanes ont démontré leur réactivité et leur mordant. En début de matinée, le dernier élément terroriste était neutralisé, sans avoir pu atteindre aucun de ses objectifs, et les rues de Kaboul avaient retrouvé leur calme.

images/stories/le-bataillon-logistique-en-soutien-des-forces-de-securite-afghanes-1.jpg

Heureux d'avoir, le temps d'une nuit, soutenu leurs frères d'armes afghans à Kaboul, les hommes du BATLOG ont pu se consacrer à nouveau à leurs missions de soutien national.

Sources : EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook