( 1 Vote ) 

 

HONNEUR au Lieutenant Camille LEVREL Mort pour la France en Afghanistan

Lieutenant Camille Levrel, huitième officier français tué en Afghanistan

Dimanche 14 août 2011, le lieutenant Camille Levrel du 152e régiment d'infanterie (152e RI) agé de 36 ans et père de 3 enfants a été tué au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, dans le sud de la Kapisa?, en Afghanistan.

biographie du Lieutenant Levrel : ici

« Le lieutenant Levrel dirigeait une section de trente hommes qui apportait un soutien à une centaine de soldats de l'armée nationale afghane », indique-t-on à l'Etat-major des Armées (EMA), à Paris.

Cette collaboration, qui regroupait en tout une centaine de Français, s'est déroulée dans le cadre d'un OMLT (Operational mentor and Liaison Team, ou équipe de liaison et de tutorat opérationnel, dont le rôle est de conseiller les militaires afghans et de leur assurer un appui direct en cas d'engagement armé, cela dans le cadre du transfert progressif de la zone de responsabilité française aux Afghans, ndlr).

Les sections du 15.2 assuraient cet appui aux Afghans dans une zone où les insurgés harcèlent les forces de sécurité, alors que l'armée afghane menait une opération de fouille dans un village. la veille, une autre opération de ce type avait permis de mettre la main sur une importante cache d'armes, selon l'EMA. C'est un tir isolé d'un insurgé qui a touché et tué le lieutenant colmarien.

Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a présenté hier à la famille de Camille Levrel ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. « Bien que meurtrières, ces opérations n'entament pas la résolution de la France et traduisent l'intensité de combats désespérés des insurgés », affirme l'Elysée dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a par ailleurs exprimé « la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité (ISAF) pour rétablir paix et stabilité dans ce pays ». Le Premier ministre François Fillon et le ministre de la défense Gérard Longuet ont également présenté leurs condoléances à la famille du lieutenant Levrel.

Sources : EMA

Droits : Ministère de la défense et des anciens combattants

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook