( 1 Vote ) 

Jeudi 11 août 2011, le caporal-chef Facrou Housseini Ali, du 19e régiment du génie (19e RG) a été tué lors de l'explosion d'un engin explosif improvisé, en Afghanistan, près de Tagab.

Durant plus de 10 années de services, le caporal-chef Housseini Ali a servi successivement avec le 19e RG en Guyane (2002), en Côte d'Ivoire (2004 et 2010), au Kosovo (2006 et 2008), et en Polynésie (2007).

Il était titulaire de la médaille outre-mer avec agrafe « Côte d'Ivoire », de la médaille d'argent de la Défense nationale avec agrafes « génie » et « mission d'assistance extérieure », du titre de reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française pour l'ex-Yougoslavie ainsi que de la médaille OTAN « non-article 5 ».

Le caporal-chef Housseini Ali était particulièrement apprécié pour sa disponibilité, son enthousiasme et son fort investissement dans la réalisation des missions confiées.

L'armée de Terre, unie dans la peine, partage le deuil de la famille et des proches du caporal-chef Housseini Ali. Nos pensées accompagnent également ses 4 camarades, blessés à ses côtés.

biographie du Caporal/Chef Housseini Ali : ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook