( 1 Vote ) 

 

Premier hommage rendu dimanche soir en Afghanistan. Le général d'armée Elrick Irastorza , chef d'État-major de l'armée de Terre , leur avait alors remis la croix de la Valeur militaire à l'ordre de l'armée. La médaille militaire a également été décernée aux sous-officiers et au militaire du rang.

« Devant ces sept cercueils recouverts du drapeau tricolore, [...] je m'incline au nom de la Nation toute entière avec la reconnaissance et le respect dus à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour leur pays. [...] Vous vouliez servir votre pays, vous aviez choisi le beau métier de soldat. Vous en connaissiez les exigences et les risques, [...] vous êtes allés jusqu'au bout de votre engagement. Vous avez accompli votre devoir selon la haute idée que vous vous en faisiez. [...] C'était une noble mission et vous l'avez accomplie noblement. [...] Vos pères, vos mères, vos épouses, vos enfants peuvent être fiers de vous, comme vous pouvez être fiers de leur courage et de leur dignité. [...] Soldats, vous êtes le visage meurtri de la France, [...] vous resterez à jamais des exemples dont la France se souviendra. [...] Honneur et patrie, la France toute entière s'incline sur vos cercueils. », monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République.

L'ensemble de l'armée de Terre, durement touchée, est unie dans le deuil et s'associe à celui de nos camarades marins. Que les proches et les compagnons d'armes de ces soldats morts au combat soient assurés de son soutien. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les 4 militaires blessés le 13 juillet 2011.


Cérémonie aux morts à Kaboul par Theatrum-Belli

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook