( 1 Vote ) 

 

Le battle group (BG) Quinze Deux endeuillé


Le 11 juillet 2011, en début de matinée, en retour de mission,brigadier Clément Kovac descendait de son véhicule blindé dans un poste de combat avancé lorsqu'il a été grièvement touché par le tir accidentel d'un autre soldat français.

Depuis une semaine, les unités du GTIA Surobi étaient engagées en appui du GTIA Kapisa dans une importante opération de sécurisation qui se déroulait plus au nord en Kapisa.

C'est au retour de cette opération que l'incident s'est déroulé.

Le convoi de véhicules blindés venait de pénétrer dans le poste de combat avancé (Combat outpost – COP) Gwan (anciennement COP 46 ou Hutnik) dans le sud de la Kapisa, et était en train d'effectuer des manœuvres.

Un militaire descendait de son véhicule, un AMX 10 RC, pour effectuer ses opérations de sécurité lorsqu'il a été touché par le tir accidentel d'un autre militaire français embarqué sur un véhicule placé devant lui.

Le militaire, grièvement blessé, a été immédiatement évacué vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures.

Une enquête a été confiée à la prévôté pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Il était déployé en Afghanistan au sein du battle group (BG) Quinze Deux qui arme le GTIA Surobi.

source

Armée de Terre 2011

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook