( 1 Vote ) 

le premier engagement aux cotés des forces de sécurité afghanes dans des combats contre l'insurrection à proximité des villages de Tatarkhel, Jalokhel et Landakhel.

L'action insurgée a débuté le jour du transfert d'autorité avec la prise à partie d'éléments de la police locale afghane (ALP, afghan local police ) par un groupe d'insurgés.

Pendant trois jours, les insurgés ont mené des actions de harcèlement contre les éléments de la police : la première mission de Raptor a donc consisté, aux côtés des forces afghanes, à appuyer la police locale dans ces combats.

Grâce aux tirs de fumigènes au-dessus des insurgés et aux feux précis des sections d'infanterie française, les policiers afghans ont pu ainsi mettre à l'abri les populations et ramener le calme dans la zone.

Dans cette zone où un important projet d'électrification de la clinique locale est en cours, les forces françaises ont contribué à la sécurisation de la zone pour permettre aux forces souveraines de développer des projets d'avenir dans l'intérêt de la population.

Sources : EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook