( 1 Vote ) 

 

Financé par la Provincial Reconstruction Team américaine et soutenu par Richelieu, ce projet apporte une réponse à l'augmentation de la circulation depuis l'ouverture et la sécurisation, en février 2011, de l'axe Vermont, en Kapisa.

Les sous-gouverneurs de Surobi et de Tagab, accompagné du chef de corps du bataillon Richelieu et du représentant civil américain de la PRT, ont procédé à l'ouverture officielle de la nouvelle passerelle. Le sous-gouverneur de Tagab a salué les nouvelles possibilités d'échanges économiques qui s'offrent à présent aux deux districts. Son homologue de Surobi a rappelé l'importance de cet ouvrage dans le cadre du développement local. Celui-ci permettra notamment d'acheminer et d'augmenter les ventes des productions agricoles de fruits et légumes.

Ce pont, construit par les Afghans et à leur profit, ouvre donc de nouvelles perspectives d'essor dans un contexte sécuritaire rendu plus favorable. Les militaires français œuvrent ainsi au quotidien, aux côtés des forces de sécurité afghanes, à ramener la stabilité et la sécurité, corollaire du développement.

source EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook