( 1 Vote ) 

visite-du-general-petraeus-aux-militaires-francais-3

visite du général Petraeus aux militaires français

 

Le 21 avril 2011, le général David Petraeus, commandant la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), a conduit une visite de commandement à la brigade La Fayette. Le général Hogard, commandant la brigade, l'a accueilli à Nijrab pour lui dresser un bilan des actions menées par les français en Surobi et Kapisa ces six derniers mois.

Exprimant aux soldats français sa gratitude, le général Petraeus a souligné « l'étendue du chemin parcouru » et « l'excellence du travail accompli, main dans la main avec les forces de sécurité afghanes ». Très attentif aux progrès de la coalition dans la province de Kapisa et le district de Surobi, il s'est dit « impressionné par la sécurisation


historique de la région sud de Tagab (Kapisa) », zone que personne, « ni les Anglais, ni les Russes, ni l'alliance du Nord », n'était jamais parvenu à contrôler auparavant.

Au lendemain de la perte du caporal Rivière du 2e Régiment d'infanterie de Marine, il a également salué le courage des français et « leur capacité à faire face à l'adversité ».

Sources : EMA

Le Ministre de la défense décore le général Petradeus

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook