( 1 Vote ) 

 

 

L'opération Master Blaster, conduite par le bataillon Red Horse, consiste à sécuriser un périmètre situé dans une zone montagneuse, la « Koh-e Safi ».

appui-artillerie-interallie-2

Profitant de la relative proximité de la Task Force La Fayette et de ses canons CAESAR, la Task Force Red Horse dont la zone de responsabilité est voisine de la Task Force La Fayette, a demandé l'appui des artilleurs français.

appui-artillerie-interallie-1

Ainsi, les objectifs désignés par des observateurs américains situés à plus de 28 kilomètres de la FOB Morales Frazier ont pu être traités. Les Caesar ont délivré 30 obus explosifs de 155 mm sur un flanc de montagne connu pour être une zone de tir de choix pour les insurgés contre la coalition, notamment par des tirs indirects.

appui-artillerie-interallie-3

Bien que les appuis interalliés soient fréquents (essentiellement des appuis renseignements, appuis feux hélicoptères et aviation), l'opération est une première. Jamais auparavant les canons de la TFLF n'étaient intervenus en appuis de nos alliés du commandement régional Est de l'Afghanistan (RC-East). Les CAESAR, déjà très réputés chez nos camarades américains pour leur allonge, se sont révélés une fois encore redoutablement précis.

appui-artillerie-interallie-4

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook