( 1 Vote ) 

 

Kandak 36

 

Dans le cadre du plan de densification des capacités militaires et policières afghanes, un nouveau Kandak a été créé fin décembre 2010.

afghanistan-deploiement-d-un-nouveau-kandak-1

Ce nouveau bataillon, le Kandak 36, est un régiment d'infanterie légère qui appartient la 3e Brigade de l'Armée Nationale Afghane (ANA) binômée avec la Task Force La Fayette.

Ce Kandak a globalement été formé par une équipe OMLT française du régiment de marche du Tchad** au Combined fielding Center (CFC), le centre de formation initiale des soldats afghans, stationné à Pol-e-Charki (sortie est de Kaboul).

afghanistan-deploiement-d-un-nouveau-kandak-2

A l'issue de cette période, le Kandak a rejoint sa zone de stationnement dans la province du Parwan. Cette province, contiguë à la Kapisa, est située à une soixantaine de kilomètres au Nord de Kaboul, dans la zone de responsabilité de la Task Force américaine Red Bulls du régional Command Est (RC-E).

afghanistan-deploiement-d-un-nouveau-kandak-3

Dès la fin de son installation, le Kandak 36 a conduit plusieurs missions de patrouille en véhicule ou à pieds afin de reconnaître et de s'approprier la zone et se rapprocher de ses habitants. Le dynamisme de ce jeune kandak a été particulièrement remarqué tant par le commandement des OMLT que par la Task Force Red Bulls.

afghanistan-deploiement-d-un-nouveau-kandak-4

Sources : EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook