( 1 Vote ) 

 

Sources : EMA

 

operation-afghanya-swords-8

Les 7 et 8 mars 2011, le bataillon Allobroges a mené l'opération «Afghanya Swords». Son objectif est double : sécuriser une action d'évaluation de développement de la Provincial reconstruction team (PRT) et appuyer une opération de fouille conduite par le Kandak 33 de l'armée nationale afghane. 

operation-afghanya-swords-1

Le 7 mars, le génie effectue des reconnaissances d'axes, indispensables au passage de véhicules civils et militaires dans cette région où subsistent des actions insurgées. L'ouverture d'itinéraire permet la découverte d'un IED constitué d'une bouteille de gaz enterrée, d'une batterie et d'une ligne de tir. Le convoi est stoppé et c'est grâce à l'intervention des équipes EOD (Explosive ordnance disposal) et WIT (Weapon intelligence team) que l'IED est analysé et neutralisé. En parallèle, deux suspects sont interpellés et remis à la police afghane du commissariat de la ville la plus proche.

operation-afghanya-swords-3

Les conditions météorologiques difficiles perturbent le déroulement de l'opération. Malgré cela, le convoi se remet en route jusqu'à la vallée de Ghayn en vue de sécuriser le déploiement de la PRT. Cette dernière a pu entrer en contact avec les autorités locales et faire un bilan des travaux à effectuer dans les écoles et clinique visitées. En fin d'après midi, le bataillon Allobroges prend position dans les vallées d'Afghanya et de Ghayn afin de sécuriser l'action militaire afghane du lendemain.

operation-afghanya-swords-5

Le 8 mars, le bataillon Allobroges appuie l'opération de fouille du Kandak 33 de l'armée nationale afghane, dans la région de Ferozaï. Grâce aux contacts établis avec la population, l'armée nationale afghane récupère un fusil semi-automatique dans l'une des habitations fouillées.

operation-afghanya-swords-7

Dans l'après-midi, en sécurité, les éléments quittent la zone sans qu'aucun accrochage n'ait eu lieu.

operation-afghanya-swords-2


 


 


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook