Sources : EMA

visite-du-deputy-commander-de-l-isaf-3

Le N°2 de l'ISAF, accompagné par le général HOGARD, commandant la Task Force La Fayette (TFLF), a pu apprécier l'action menée depuis plusieurs semaines dans cette zone sous responsabilité française. Le Colonel HELUIN, chef de corps du Battle Group Richelieu, lui a présenté le dispositif mis en place, les actions menées et les progrès réalisés dans la vallée de Bedraou. Le LTG BUCKNALL a également rencontré la population afghane et a échangé avec celle-ci au sujet des besoins immédiats comme l'eau et la nourriture. Il s'est ensuite rendu auprès des hommes du sous-GTIA « VERT », commandé par le capitaine M. du 2ème RIMa, actuellement déployés sur la ville de MIRKHEL, plus au Sud.

visite-du-deputy-commander-de-l-isaf-2

 

L'action conjointe de l'armée nationale afghane (ANA), des trois sous-GTIA de Richelieu et des POMLT a permis de sécuriser cette zone. Avec le soutien du Génie américain, 4 postes de surveillance ont été construits dans le sud de la vallée. Ces derniers seront bientôt armés par la police afghane (ANP) pour assurer ses missions de sûreté. Cette présence gênera immanquablement l'action des insurgés.

visite-du-deputy-commander-de-l-isaf-4

La population montre des signes favorables à l'installation des forces de défense et de sécurité afghanes dans son voisinage. De plus, les travaux de terrassement avant enrobage réalisés sur cet axe depuis plusieurs mois sont bien avancés. Cette route, utile au développement économique de cette région, verra ainsi son trafic amélioré avant le printemps.

Avant son départ, le Lieutenant-general BUCKNALL a souligné l'engagement de la France à travers le professionnalisme de ses soldats et la qualité de la coopération avec les ANSF.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook