source:  defense.gouv

ccguainaud

 

 

La cérémonie s’est déroulée devant quelque 400 militaires du RICM, en présence du chef d’état-major de l’armée de terre, Elrick Irastorza, et de la présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal.

Le sergent Guinaud a été fait chevalier de la Légion d’honneur par M. Alain Juppé au cours de cette prise d’armes. Il avait été promu mercredi au grade supérieur et le CEMAT lui avait alors remis la croix de la Valeur militaire avec citation à l’ordre de l’armée et la médaille militaire.

hommagecc

M. Alain Juppé : « Sergent Hervé Guinaud, […] vous aviez à cœur de partager [votre compétence] avec tous vos camarades, des plus jeunes aux plus aguerris. Si vous avez été choisi pour partir en Afghanistan, c’est que vous étiez un soldat d’exception , c’est parce que votre engagement était total . Engagement au service de la France, de ses valeurs de liberté, de solidarité et de respect des droits de l’Homme. […] Là-bas, en Kapisa, vous incarniez les plus belles valeurs de nos armées : la détermination sans faille, l’esprit de sacrifice et la valeur au combat qui font l’honneur du soldat français. […] Je suis venu dire à vos proches que la Nation toute entière s’incline devant votre mémoire , je suis venu leur exprimer notre compassion et notre solidarité. »

drapeauenberne

L’ensemble de l’armée de Terre est unie dans le deuil. Que les proches et les camarades du sergent Guinaud soient assurés de son soutien. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les militaires blessés à ses côtés

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook