( 1 Vote ) 

L'opération Hunting spear 2 a engagé 10 compagnies afghanes des kandaks (bataillon afghans) 31, 32, 33, 34 et 36, appuyées par 300 soldats français du Battle group Tiger armant les détachements de liaison, d'appui et de soutien (DLAS).

Un soutien au commandement était effectué depuis la base opérationnelle avancée (FOB) de Tagab. Ces modes d'actions permettent d'assurer un appui adapté aux opérations de l'armée afghane en fournissant des tirs directs ou indirects d'une part ou en coordonnant l'appui aérien.

 

Après avoir saisi plusieurs points clés aux abords de Tagab, les troupes afghanes se sont déployées à pied le long de l'axe Vermont. Elles ont alors reconnu la zone verte et les compounds.

Les soldats afghans ont neutralisé quatre insurgés et en ont blessé neuf autres à la suite des combats qui ont eu lieu à l'entrée de la vallée de Bedraou. Une cache d'armes a été découverte, permettant de mettre la main sur des munitions de gros calibre (roquette de 122 mm, obus de 105 mm, obus de 82 mm et roquette RPG 7).

L'opération Hunting Spear 2, mené à la suite de Hunting Spear 1, illustre les progrès réalisés par la 3ème brigade de l'ANA à la fois dans la planification et dans la conduite d'opérations mais également dans sa détermination et sa combativité.

Sources : EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook