( 1 Vote ) 

Gérard Longuet, le ministre de la défense français, est arrivé, samedi 31 décembre, à Kaboul pour une visite de deux jours auprès des forces françaises en Afghanistan à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

Au cours de sa visite, M. Longuet s'est  entretenu i avec le président afghan, Hamid Karzaï, et avec le ministre afghan de la défense, le général Abdul Rahim Wardak.

Gérard Longuet arrive en Afghanistan deux jours après la mort de deux légionnaires français, tués jeudi par un soldat de l'Armée nationale afghane (ANA) en Kapisa, où sont notamment déployées les troupes françaises. A son arrivée à l'aéroport de Kaboul, il a  assisté à la cérémonie de levée des corps des deux soldats avant leur rapatriement vers la France.

Le ministre devait également s'entretenir brièvement avec le général américain John Allen, qui commande la force internationale en Afghanistan (ISAF). Gérard Longuet se rendra ensuite sur plusieurs positions des forces françaises et réveillonnera samedi soir avec les militaires.

source le monde

site Présidence Afghane

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook