( 1 Vote ) 

 

L'adjudant-chef El Gharrafi et le sergent Damien Zingarelli vont, lundi, recevoir l'hommage de la Nation dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides à Paris.

Une cérémonie qui pourrait être présidée par Nicolas Sarkozy. Le lendemain, à Saint-Christol, le 2e Régiment Etranger de Génie procédera aux honneurs militaires funèbres, en présence de Gérard Longuet. Le corps de Damien Zingarelli sera rendu à sa famille, jeudi. Les obsèques auront lieu à la cathédrale de Saint-Claude, vendredi 6 janvier, à partir de 15 heures.

 

Steven, le frère de Damien Zingarelli, l'un des deux légionnaires disparus jeudi en Afghanistan, se rendra à Paris, lundi. «?Ce que je voudrais aujourd'hui, c'est que l'on n'oublie pas mon frère trop vite. Je sais que cela sera le cas à Saint-Claude, mais il est du devoir des plus hautes instances du pays de faire vivre la mémoire de ses enfants tombés pour la France», souligne Steven Zingarelli. Et la notion de devoir est loin d'être vague pour le frère de Damien. Désormais retiré de la Légion étrangère, il a lui aussi connu les théâtres d'opérations extérieures en Afghanistan, mais quelques années avant son frère.

source le progres

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook