( 1 Vote ) 

 

 

« Je salue leur bravoure, leur professionnalisme et leur abnégation » a-t-il déclaré, en évoquant les « combattants français en Afghanistan ».

 

 

Concrètement, cette mesure aura un impact sur les bonifications pour les pensions des militaires. Actuellement, il existe trois régime : demi-campagnes, campagnes simples et campagnes doubles.

 

 

 

Extrait du discours :

L'Afghanistan en effet reste au coeur de nos préoccupations. Vous revenez d'une mission au large de ce pays, à travers les quelques 200 missions réalisées par les avions du Charles de Gaulle vous avez apporté un appui considérable à vos 4.000 camarades engagés sur le terrain.

 

 

 

 

Ils mènent un combat difficile, et je veux ici saluer leur bravoure et malheureusement pour beaucoup trop d'entre eux leur sacrifice, je veux saluer leur professionnalisme, je veux saluer leur abnégation.J'ai eu l'occasion de leur rendre visite l'année dernière en Afghanistan, et je me suis rendu à plusieurs reprises à l'hôpital Percy auprès des blessés. Je veux vous dire combien nos soldats m'ont impressionné par leur force de caractère. Il y avait dans leurs mots et je pense en particulier aux blessés  il y avait dans leurs mots et il y avait dans leurs regards une résolution et une humanité qui m'ont profondément touché.Aux combattants français en Afghanistan, j'ai décidé d'accorder le bénéfice de la campagne double sur proposition d'Alain JUPPE, cette juste reconnaissance du prix payé par nos soldats répond à une demande légitime de leur part. Leur engagement a permis des progrès importants, l'année 2011 marquera un tournant en Afghanistan avec le début du transfert de la responsabilité de la force internationale vers les forces afghanes. Et d'ici la fin de 2014,notre objectif c'est que les Afghans prennent en charge la responsabilité de la sécurité dans l'ensemble de leur pays.Mesdames et Messieurs, le combat pour la paix, pour la liberté, pour les valeurs auxquelles nous croyons est un combat fondamental. Sur toutes les mers du globe, vous portez fièrement vos idéaux qui sont ceux de la France. Votre patriotisme est au coeur de votre engagement, et je sais qu'il vous commande des sacrifices. Votre réputation militaire est le gage de notre influence diplomatique et stratégique. A vous qui placez votre vie au service de notre sécurité et de notre indépendance, je veux adresser les remerciements de la Nation.


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook