Si les GIs américains étaient fans de Marilyn Monroe, les militaires de la Marine Nationale sont eux définitivement tombés sous le charme des 33 candidates au titre de Miss France 2012.
En effet lundi dernier, la Marine Nationale a accueilli les jeunes femmes qui, accompagnées de la Miss France 2011 Laury Thilleman, sont venues leur rendre visite.
Vêtues de manteaux rouges et leur béret bleu fixé sur la tête, les jeunes femmes ont pu s'imprégner de l'univers particulier de la Marine Nationale en embarquant à bord des voiliers traditionnels "Belle Poule", "Mutin" et "Recouvrance" pour une traversée de la rade de Brest, où se déroule la cérémonie d'élection le 3 décembre, vers la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic.
La Brestoise et actuelle Miss France Laury Thilleman a visité la nouvelle Frégate multimissions L'Aquitaine, avant de se faire hélitreuiller et récupérer dans l'eau par les commandos marins où elle a eu la surprise de retrouver... son père, ancien commando de la Marine. Elle a ensuite testé un voilier de compétition de l'Ecole navale. Cette Miss France a décidemment le pied marin.
Une question nous taraude : Les Miss ont-elles été autorisées à toucher le pompom des marins pour se porter chance ?
source plurielles