( 1 Vote ) 

 

Pour la première fois depuis le Vietnam un soldat Us vivant va recevoir la médaille d'honneur


1284148298366

 

Le Sgt major . Salvatore Giunta, 25 ans, recevra la plus haute distinction de  bravoure pour s'etre précipité sous le feu ennemi lors d'une embuscade  en Afghanistan le 25 octobre 2007, et mettant  trois soldats blessés en sécurité.Giunta avait été touché par une balle dans son gilet pare-balles.


"Son courage et son leadership sous le feu ennemi  a permis de réduire l' embuscade  et de récupérer un parachutiste américain des mains de l'ennemi»,source de la Maison-Blanche .

 

 

 

Actual_Medal_of_Honor

 

                                        Giunta est  le huitième à recevoir la médaille d'honneur durant les guerres d' Irak et d' Afghanistan. Les autres médailles ont été décernées à titre posthume.

 

En revanche, 464 Médailles d'honneur ont été attribués pendant la Seconde Guerre mondiale et 246 au cours de la guerre du Vietnam. Une étude de l'Army Times l'année dernière constaté qu'il n'y avait que deux à trois Médailles d'honneur attribuées pour chaque une tranche de 100.000 membres pendant les guerres précédentes, comparativement à un sur 1 million pour les guerres en Afghanistan et en Irak.

 

le site :The Medal of Honor

le site de la maison blanche : ici

 

1061066323

 

 

 Le dernier soldat qui a eu la médaille d honneur est le sgt Robert miller mais celui ci a titre postume : ici

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook