( 4 Votes ) 

Les Verts du 18ème arrondissement de Paris n'aiment pas les TDM


« Le 14 juillet dernier, à l'initiative personnelle du Maire du 18e, des éléments du 1er Régiment d'infanterie de marine (Rima) basé à Angoulême a stationné avec quatre véhicules militaires sur le parvis de la Mairie.

 

 

Le 14 juillet 2011, quelques officiers et sous-officiers répondaient aux questions des passants qui pouvaient aussi, par exemple, s'installer dans les véhicules ou se faire photographier avec leurs enfants en position de tir.

 

 

 

 

 

 

ce que pensent les verts du 18eme arrondissement de Paris de nos freres d'Armes

 

 

voeux des verts

Une brochure de 53 pages (en couleur et en papier luxueux non-recyclé) du 1er Rima était à cette occasion largement et gratuitement distribuée au public.

Intitulée « 1er de Marine, année 2009-2010 », elle présente notamment l'état-major, les escadrons et l'amicale du régiment. Une page centrale, détachable pour en faire un poster, reprend le titre de la couverture : « Un seul objectif, faire but ! »

Plusieurs articles insistent sur la nécessité de « maintenir la tradition ». Quelle est cette tradition ?

 

P 3 : le chef de bataillon signe « 1er Rimacolonialement » P 4 : le Président des sous-officiers conclut son article par « Et au nom de Dieu, vive la Coloniale » P 18 : le capitaine du 2e escadron : « Debout les hommes et sonne le clairon, À l'assaut Marsouin, pour la France en danger » P 34 : titre de l'article : « Nous sommes de la Coloniale » P 38 : Le capitaine du EEI 3 conclu ainsi : « Fiers de porter l'Ancre d'Or comme les couleurs de sa nouvelle brigade, sous toutes les latitudes, les éclaireurs de marine repartent de plus belle pour de nouvelles aventures »

Estimant que la colonisation n'a pas été une aventure, qu'elle fut contraire au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, qu'elle ne devrait pas faire l'objet d'une célébration patriotique,

Estimant que l'invocation de Dieu est incongrue dans une brochure présentant au public l'armée laïque de la République,

Estimant que le militarisme n'est pas une valeur de la République française,

Pascal JULIEN et les élu-e-s EELV 1e demandent au Maire de veiller à ce que désormais les unités militaires qu'il invite personnellement le 14 juillet s'abstiennent de toute propagande à caractère religieux, colonialiste et militariste. »

le publication des voeux des verts : ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook