( 2 Votes ) 

 

 

 

Le maire de Vilnius en rêvait, il l'a fait pour la télévision : Arturas Zuokas a employé la manière forte contre le stationnement illégal dans sa ville, en écrasant avec un blindé une Mercedes garée sur une piste cyclable en centre-ville.

 

"Une provocation sociale", a-t-il expliqué , soulignant qu'il s'agissait ainsi "d'attirer l'attention sur la manière de nous comporter en ville et d'encourager les gens à informer activement la police des infractions au code de la route".

 

La séquence a été filmée par une équipe de télévision suédoise et devrait être montrée en octobre dans l'émission "99 choses à faire avant de mourir", selon un communiqué publié sur le site internet de la municipalité de Vilnius.

 

Dans la vidéo, un acteur professionnel joue le rôle du propriétaire de la Mercedes qui retrouve, dépité, sa voiture à moitié écrasée alors que le maire lui explique qu'il faut respecter le code de la route car le stationnement illégal est un problème à Vilnius.

La voiture a été achetée spécialement pour les besoins du film, selon la municipalité.
Arturas Zuokas, un ancien reporter de guerre, est connu pour ses idées originales. En 2001, il avait lancé les vélos oranges dans Vilnius, précurseur du Vélib à Paris. Mais son projet s'était soldé par un flop. Cette année, il estime que son idée d'écraser une voiture avec un blindé lui sert "à révéler au monde la créativité et l'originalité des Lituaniens".

source AFP

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook