( 2 Votes ) 

 

Exercices Internationaux de Sauvetage en Mer

 

 

 

L'exercice international "Bold Monarch 2011" organisé par l'OTAN au large des côtes espagnoles a débuté lundi avec la participation d'un détachement de bâtiments russes de la flotte de la mer Noire.

 

 


 

Le service de presse du Ministère russe de la Défense a indiqué qu'à bord du navire russe KIL-158 se trouvait le "Panthère Plus", le nouveau complexe aéromobile de recherche et de sauvetage actuellement en service au sein de la Marine russe.

Selon le scénario retenu pour l'exercice, le sous-marin russe "Alrosa" jouera le rôle du sous-marin ayant subi une avarie l'ayant contraint à l'immobilité au fond de la mer. Les forces de l'OTAN doivent dès lors organiser l'évacuation de l'équipage du submersible.

 

 


 

"Dans le cadre des tâches prévues le 1er juin, le navire  " Epron " accueillera un exercice médical au cours duquel seront mis en oeuvre les moyens dont dispose la Russie afin de venir en aide à un sous-marin en détresse au fond de l'eau, en recourant notamment à la cloche de sauvetage SC-64 pour l'évacuation du submersible" a ajouté le porte-parole du service d'information du Ministère russe de la Défense.

 

 


 

Source: RIA Novosti.

le Pdf:  Nato

Gallerie Photos NATO

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook