( 1 Vote ) 

 

 

Pour la première fois dans l'histoire, 90% des soldats blessés américains survivent à leurs blessures.

Alive Day Memories: Home From Iraq


Voir le second article

Cela représente un triomphe de la médecine moderne, mais signifie aussi que des milliers de soldats grièvement blessés sont de retour à s'adapter à une vie très différente et très difficile. Le film a un but simple: raconter les histoires de dix vétérans américains de l'actuelle guerre en Irak qui ont été gravement blessées, physiquement et / ou psychologiquement.

Chaque soldat parle à propos de sa «Journée Alive," le jour ou ils auraient du etre   tués, mais ont  réussi à survivre grâce à leur volonté et aux soins médicaux.

Cpl.,Us Marine Corps

Jacob Schick,24

1/23 Marines ,bravo co

«alive day» fait référence à la date où ces soldats ont échappé à la mort et qui restera pour toujours, comme leur date de naissance, gravée dans leur mémoire.

Dawn, la jolie rousse qui a vu son bras gauche emporté par une roquette. Jake, le costaud ex-espoir du football américain, amputé d'une jambe, un bras en miettes, continue à vouloir défendre le drapeau et le rêve américain. Michael, la moitié du crâne en titane, aveugle, raconte que son mariage n'a pas résisté à l'épreuve et que, du coup, il s'est fait fabriquer un oeil de verre serti des diamants offerts jadis à son épouse. Jay ne se souvient plus du prénom de ses enfants et doit téléphoner à son frère pour qu'il les lui rappelle. ­John, amputé des deux jambes, ne parle que de «l'accident». Eddie, deux balles dans la tête, fait des grimaces à l'équipe de tournage, comme un enfant de 2 ans, pendant que sa mère raconte son histoire.

James Gandolfini est à la fois le producteur de ce programme et le maître des cérémonies. Dans une présentation au dépouillement monacal (plateau dans l'obscurité, quelques projecteurs, une caméra, pas de contrechamp), l'ancien Tony Soprano, le héros de la série de David Chase, n'apparaît que furtivement au moment d'accueillir les soldats et n'intervient qu'avec une extrême parcimonie. Sa seule fonction dans le déroulement du film est d'écouter.

Spc.,Us Army

Crystal Davis

54 th engineers ,bravo co

 

Projet pour les bléssés le site ici


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook