( 1 Vote ) 

 

Le général Sullivan regarde le félin

Le salon AUSA (pour association of the United States Army ) rassemble une fois par an les soldats de l'armée de Terre américaine.

Ils s'y retrouvent pour participer à différentes conférences, et surtout visiter les nombreux stands d'exposants . L'occasion pour l'armée de Terre française de présenter ses matériels les plus récents, et de démontrer ses capacités opérationnelles .


Etaient ainsi présents sur le salon un groupe FELIN (fantassin à équipement et liaisons intégrés) du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry, un pilote Tigre de l'école franco-allemande Tigre (EFA Tigre) du Luc, et un conseiller anglophone du 2e régiment étranger parachutiste (2e REP) de Calvi.

Au travers de ses présentations, l'équipe française s'est attachée à mettre en avant l'expérience opérationnelle de l'armée de Terre, et le haut niveau technologique de ses équipements . Les très nombreux visiteurs, dont l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, Monsieur François Delattre , et le chef de l'AUSA et ancien chef d'Etat-major de l'armée de Terre américaine, le général Sullivan , ont pu constater que l'armée française est un allié fiable .

le site de l'AUSA

les photos du salon

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook