( 1 Vote ) 

images/stories/3moisdeplusbp22.jpg

Les représentants des 28 pays-membres de l'Otan ont décidé lors d'une réunion mercredi à Bruxelles de prolonger de trois mois l'opération militaire en Libye, rapportent les médias internationaux citant une source diplomatique.

images/stories/3moisdeplusbp00.jpg

L'aviation de l'Alliance poursuivra les frappes contre les forces loyales à l'ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, tandis que les navires otaniens continueront à assurer l'embargo sur les ventes des armes au pays.

3moisdeplusbp18

 

 

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, avait réaffirmé mardi à New York que l'Alliance atlantique allait «poursuivre sa mission, tant que les menaces sur les civils seront présentes, mais elle est déterminée à y mettre fin dès que les conditions le permettront». Il avait souligné que «les jours de l'ancien régime sont clairement comptés. Les récentes évolutions positives en Libye sont irréversibles», qualifiant déjà de «succès» l'intervention. Depuis le 31 mars, les avions de l'Otan ont effectué 23 350 sorties, dont 8 751 dites «de bombardement», le reste correspondant à des vols de surveillance et de localisation des forces adverses, selon les derniers chiffres de l'Alliance.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook