( 1 Vote ) 

images/stories/dakota meyer_wide.jpg

Meyer était a environ un mile, mais il pouvait entendre l'attaque à la radio. Il a demandé à plusieurs reprises a ses supérieurs l' approbation d'aller aider   l'unité prise dans un accrochage , mais cela a été refusé à plusieurs reprises, a déclaré Obama.


Le jeune caporal Meyer dakota et le sergent. Juan Rodriguez Chavez ont grimpé dans un Humvee - Chavez au volant  et Meyer dans la tourelle - et se sont  dirigés dans la "killing  zone », comme Obama l'a appelé.

images/stories/dakota meyer_.jpg


 

A cinq reprises le binome est entré dans  la zone,  sauvant 23 Afghans et 13 Américains. Ils ont également extrait les corps de quatre Américains qui avaient été tués dans les combats.Meyer est bléssé au bras .

images/stories/dakota meyer_obama-and-sgt-meyer-on-wh-patio.jpg

OBAMA et MEYER en train de boire une bonne biere


"Dakota, je sais que vous avez été tres triste  de ce jour-là, que vous avez dit que vos efforts étaient en quelque sorte un échec parce que vos coéquipiers ne sont pas tous revenus ", a déclaré Obama. "Mais en tant que votre commandant en chef, et au nom de tous ici aujourd'hui et tous les Américains, je veux que vous sachiez que c'est tout le contraire. Vous avez fait votre devoir, au-dessus et au-delà, et vous avez gardé la foi avec la plus grande tradition de la Marine Corps que vous aimez. En raison de votre honneur, 36 hommes sont en vie aujourd'hui. "

 

 

Depuis la guerre du Vietnam et jusqu'en novembre 2010, jamais un militaire américain n'avait reçu, de son vivant, la Medal of Honor, la plus haute distinction militaire aux Etats-Unis.

Depuis la guerre de Sécession, elle n'a été décernée qu'environ 2.000 fois pour récompenser des soldats ayant été « au-delà du devoir ». Et pourtant, ce ne sont pas les conflits dans lesquels les Etats-Unis ont été engagés qui ont manqué...

En novembre 2010, donc, le sergent-chef Salvatore Giunta l'a reçue des mains du président Obama, au cours d'une cérémonie organisée à la Maison Blanche. Au début de cet été, le sergent Leroy Petri, du 75th Rangers Regiment, de l'US Army Special Operation, a été le second militaire américain à la recevoir en moins d'un an.

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook