( 1 Vote ) 

Le corps du lieutenant Valéry THOLY du 17e régiment du génie parachutiste , mort au combat au cours d'un accrochage dans la province de Kapisa en Afghanistan, sera rapatrié en France le mardi 13 septembre en fin d'après-midi


"Le convoi funèbre escorté par la garde républicaine rejoindra l'Hôtel national des Invalides en empruntant l'itinéraire suivant : porte Maillot, avenue de la Grande Armée, Champs-Elysées, pont Alexandre III. Tous ceux qui souhaitent s'associer à la mémoire du sacrifice de ce héros, mort pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III, si possible avec un drapeau français. Le passage du convoi funéraire est prévu entre 18h45 et 19h. Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d'autre but que de montrer notre solidarité à l'égard de jeunes frères d'armes et de témoigner devant la communauté nationale de l'engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays".

 

La cérémonie nationale d'hommage aura lieu jeudi 15 septembre, à 13h30, à Montauban, en présence du ministre de la Défense.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook