BAKER BOYS: INSIDE THE SURGE
Après avoir couvert presque tous les conflits majeurs au cours des 25 dernières années, le cameraman John Steele à quelques kilomètres en dehors de Bagdad pour faire la chronique des 90 derniers jours de la Baker compagnie ( 3e bataillon d'infanterie) .
Il a développé un niveau inhabituel de confiance avec les soldats, et un niveau sans précédent de l'accès aux commandants de l'armée. Les conversations avec les soldats résultant vers la fin des années 90 derniers jours de son tour de service sont si profondément personnelle qui leur ressemblent plus que les confessionnaux des entrevues.
Le documentaire présentait a la première personne, en temps réel la narration des soldats de la Compagnie Baker en train de négocier avec les milices locales et les cheiks tribaux irakiens et de vivre avec la peur et l'incertitude d'être plongé dans le milieu de guerre anti-insurrectionnelle.
C'est un regard pénétrant en profondeur dans la vie d'un soldat qui expose l'émotion brute et sur l'expérience personnelle honnêtes physique de soldats combattants opérant en Irak.