( 1 Vote ) 

 

Où Mouammar Kadhafi se cache-t-il ? La question est récurrente depuis mardi et la prise par les insurgés de son quartier général de Tripoli. La tête du dictateur en fuite a d'ailleurs été mise à prix. Est-il à Syrte, sa ville natale, à Tripoli ou à l'étranger ? Les rumeurs se succèdent.

Au Parisien.fr, «de la manière la plus catégorique», la présence de l'ancien dirigeant libyen sur son sol. «La victoire sera totale quand Kadhafi aura été neutralisé». C'est ainsi que le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, résume dans nos colonnes, samedi matin, la situation en Libye.

Les insurgés contrôlent la quasi totalité de Tripoli. Ce samedi, ils ont conquis l'aéroport international de la capitale ainsi qu'un quartier situé à proximité. Ils redoutent cependant des tirs de snipers isolés. Les manifestations de joie se sont multipliées. Reste encore à conquérir le bastion de Syrte, intensément bombardé par les avions de l'Otan. Mais sur le terrain, c'est le statu quo. Les rebelles sont bloqués par les loyalistes depuis quatre jours près de Ras Lanouf, à quelque 160 km à l'est de la ville natale de l'ancien «Guide». Vendredi, ils avaient conquis un poste-frontière crucial à la frontière tunisienne.

LA SUITE ICI

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook