( 1 Vote ) 

Pour la cinquième fois, des organisations patriotiques et d'anciens combattants appellent  les Français a rendre un hommage aux soldats français tombés en Afghanistan, à l'occasion du retour de leur corps.

Ce mercredi 17 aout, rendez-vous à 16H 30 sur le pont Alexandre III à Paris pour honorer le sergent Facrou Housseini Ali et le capitaine Camille Levrel

Dans le cadre du plan Hommage, leurs dépouilles arriveront à l'Hôtel national des Invalides le mercredi 17 août à 17 heures escortées par une garde d'honneur de la garde républicaine. Leurs familles proches et une délégation de leur régiment leur rendront alors les honneurs au cours d'une cérémonie placée sous le signe de l'intimité.

Le passage du convoi funéraire sur le Pont Alexandre III est prévu entre 16H45 et 17H00.

La cérémonie nationale d'hommage aura lieu le jeudi 18 août au 19e RG à Besançon, pour le sergent Facrou Housseini Ali, et le vendredi 19 août au 152e RI à Colmar, pour le capitaine Camille Levrel.

source garnison de Paris

 

Soyons Nombreux pour Honorer nos Morts

a lire

Une centaine de Parisiens pour le retour des cercueils des deux soldats tués dimanche

Le Point.fr - Publié le 11/08/2011 à 18:47

Contrairement aux Britanniques ou aux Canadiens, les Français ne rendent pas hommage dans la rue aux soldats morts au combat. Une timide évolution se fait jour.

la suite ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook