( 1 Vote ) 

Mise a jour !!

La présence d'Hervé Morin

Hervé Morin en compagnie de Solène Rousselle, épouse de Thomas Rousselle

Alors qu'on apprenait le décès d'un 74e soldat français en Afghanistan, hier, Hervé Morin, président du Nouveau centre et ancien ministre de la Défense avait tenu à être présent à Damgan. «J'ai assisté, en trois ans et demi, à plus d'une dizaine de cérémonies et pas une fois, je n'ai eu la carapace assez solide pour ne pas sortir K.O de ces hommages funèbres, raconte Hervé Morin. Ce tournoi est un moyen de ne pas oublier Thomas Rousselle et de rappeler les valeurs d'abnégations et de courage des militaires français. Mais surtout de se souvenir qu'après le malheur, il y a la vie».(source Ouest France )

 

Solène Rousselle a perdu son mari en Afghanistan. Le 4 septembre 2009, un convoi de sept blindés du 3e Rima de Vannes effectuait une patrouille en Kapisa, quand le VAB du sergent Thomas Rousselle a sauté sur un engin explosif. Grièvement blessé, il succombera à ses blessures deux jours plus tard.

L'explosion a coûté la vie à deux autres soldats du 3e Rima : le caporal-chef Johan Naguin tué sur le coup et le sergent Johann Hivin-Gérard qui mourra fin septembre. Six autres soldats du régiment breton avaient été blessés.

la veuve et la maman du sergent Rousselle

La veuve du sergent Rousselle, Solène, et des proches de Thomas Rousselle organisent le 14 août, à Damgan (au sud de Vannes, dans le Morbihan), un tournoi de beach volley.

Une première édition du Trophée Thomas-Rousselle a eu lieu en 2010, avec 70 participants. « A travers le tournoi et l'association Trophée Beach Thomas Rousselle créée en mars dernier, c'est à l'homme que nous voulons rendre hommage, explique Solène Rousselle. Thomas était reconnu pour ses valeurs sportives et ses qualités humaines. »

Le tournoi, entièrement gratuit, aura lieu le 14 août, de 10 h à 17 h 30.

Il y aura un moment de recueillement, puis place au sport. « On veut que tout le monde joue. Quelle plus belle récompense pour nous et pour Thomas que des sourires sur les lèvres ? », a expliqué Solène à l'une de mes collègues de la rédaction de Vannes. Il y aura de la musique : reggae, zouk. Parce que Thomas aimait ça aussi ».

Dimanche 14 août, Trophée Beach Thomas Rousselle, Grande-Plage de Damgan. Renseignements et inscriptions :

trophee.beach.thomas.rousselle@ hotmail.fr.


la premiere édition : ici

et ici



DJ Eminguel & DJ Scam @ Trophée Thomas Rousselle par DJ_Ivan

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook