( 1 Vote ) 

 

"J'espère que les français penseront à ceux qui ne défilent pas et à ceux qui ne défileront plus" a déclaré Gérard Longuet aux soldats du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins et du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine à l'occasion des répétitions du défilé du 14 Juillet sur le site d'entrainement de Satory.

 

Le ministre a partagé le petit déjeuner avec une soixantaine de soldats revenus du théâtre afghan, en Mai pour le 7ème BCA, et en Juin pour le 2ème RIMA. Les troupes de montagne et troupes de marine, ayant conduit pendant six mois des opérations en soutien des forces de sécurité afghanes, ont tenu à souligner auprès du ministre l'importance de voir leur travail sur le terrain valorisé et reconnu. Ils ont également exprimé leur fierté de faire partie du défilé, qui serait aussi pour eux un hommage à leur camarades morts ou blessés en opération extérieure et à leur famille.

Le ministre a ensuite assisté à la répétition générale du défilé des troupes à pied, plus de 5000 hommes et femmes au total, aux côtés notamment du Général Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris en charge de la préparation du dispositif, et du Chef d'Etat Major de l'Armée de Terre, le Général Elrick Irastoza.

Ce jeudi 14 Juillet, défileront également aux côtés des troupes à pied, 241 chevaux, 82 motos et 275 véhicules à partir de 10h50. 54 avions ouvriront le défilé, 30 hélicoptères le clôtureront.

source défense


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook