( 1 Vote ) 

 

Le général américain David Petraeus, commandant des forces internationales en Afghanistan, s'est dit "prudemment optimiste" à propos des avancées enregistrées par la coalition sur le terrain dans ce pays.

Le général Petraeus s'exprimait lors d'une cérémonie lors de laquelle le président Barack Obama a officiellement annoncé sa nomination en tant que nouveau directeur de la centrale du renseignement, la CIA, en remplacement de Leon Panetta, appelé à remplacer Robert Gates au poste de secrétaire à la Défense.

Affirmant être "prudemment optimiste sur la direction de la mission" en Afghanistan, il a évoqué des "gains durement engrangés" par les soldats sur le terrain, dont les nouvelles forces de sécurité afghanes que l'Otan essaie de mettre sur pied.

Le général Petraeus a indiqué qu'il rentrerait en Afghanistan samedi pour finir sa mission. Sa nomination en tant que Chef de la CIA devra être, comme celle de M. Panetta, entérinée par le Sénat. La Maison Blanche espère que M. Petraeus, qui va devoir prendre sa retraite de l'armée, pourra prendre ses fonctions à la CIA début septembre.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook