( 1 Vote ) 

Point des activités du lundi 04 avril 2011 à 18h00 au mardi 05 avril 2011 à 18h00.

interview du commandant en second de la base de Solenzara

ici

 

Au cours de la soirée du 04 avril, une patrouille Rafale Air, deux patrouilles mixtes Rafale Air et M 2000D soutenues par deux C135 ainsi que deux patrouilles mixtes Rafale Marine / Super-Etendard Modernisés (SEM) soutenues par deux Rafale Marine en version ravitailleur ont effectué des missions d’appui et d’interdiction aérienne. Une patrouille Rafale Marine a également effectué une mission de reconnaissance.

Dans la journée du 05 avril, deux patrouilles mixtes Rafale Air et M 2000D, une patrouille mixte Rafale Marine / SEM et une patrouille SEM ont été engagées dans des missions d’appui et d’interdiction aérienne dans les régions de Misratah et Brega. Au cours de l’une de ces missions, une frappe a été réalisée sur un véhicule militaire situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Brega.

Par ailleurs, une patrouille Rafale Marine a également réalisé une mission de reconnaissance. Deux C 135 de l’armée de l’Air, deux Rafale Marine et un SEM gréés en ravitailleur, un E3F et un Hawkeye E2C  ont assuré le soutien et la coordination de ces missions.

Depuis La Sude, trois patrouilles conjointes composées chacune d’un M 2000-5 français et d’un M 2000-5 qatarien ont également réalisé des missions d’interdiction aérienne

Sources : EMA


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook