( 1 Vote ) 

 

 

la force Licorne a pris le contrôle de l'aéroport Félix Houphët Boigny, l'aéroport international d'Abidjan.

 

Depuis le 31 mars, plus de 1 650 ressortissants, dont plus de la moitié sont des ressortissants étrangers, sont accueillis au camp militaire français de Port-Bouët où la vie s'organise pour ces ressortissants, dont beaucoup sont en famille et attendent de rejoindre leur domicile.

Par ailleurs, dans la nuit du 2 au 3 avril, deux compagnies et des éléments de commandement ont été projetés à Abidjan à partir des forces prépositionnées par des avions de transport militaires C160 Transall et C130 Hercules.

Dans le même temps, la force Licorne a pris le contrôle de l'aéroport Félix Houphët Boigny, l'aéroport international d'Abidjan.

Les forces impartiales, de l'ONUCI et de Licorne, assurent la sécurité et le contrôle aérien de l'aéroport. Ce qui doit permettre d'accueillir à nouveau les vols militaires et civils.

La force Licorne compte aujourd'hui environ 1500 militaires. Elle avait déjà été renforcée une première fois fin janvier avec la mise à terre d'une réserve opérationnelle embarquée, mise en place par le BPC Tonnerre qui participait alors à l'opération Corymbe dans le golfe de Guinée.

Sources : EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook