( 1 Vote ) 

 

 

Libye : Point de situation Harmattan au 30 mars 

 

 

Dans la soirée du 30 mars, une patrouille Rafale Air, une patrouille Rafale Marine, une patrouille M 2000D et une patrouille Super-Etendard Modernisé (SEM) ont été engagées dans des missions d'appui, soutenues par deux C 135 et un Hawkeye . Par ailleurs, une patrouille Rafale Air et une patrouille Rafale Marine ont également réalisé des missions de reconnaissance.

Le 31 mars à 6h00 GMT, l'OTAN a pris le commandement de l'ensemble des opérations menées en Libye dans le cadre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU. Ces opérations sont désormais conduites sous le nom « Unified Protector ».

Les premières missions sous commandement OTAN ont été réalisées dans la journée, principalement depuis la base aérienne de Solenzara, dans les régions de Syrte et Misrata. Deux patrouilles de Rafale Air, deux patrouilles de M 2000D et une patrouille de M F1 CR ont été engagées pour des missions d'appui, d'interdiction aérienne et de reconnaissance. Un E3F et trois ravitailleurs C135 ont soutenu ces sorties.

En fin de journée, le détachement français à La Sude (Crète), a également réalisé une mission d'interdiction aérienne avec deux M 2000-5.

Sources : EMA

 

Opération Harmattan : interview du général Hendel, en visite à Solenzara : ICI

Libye : Ian, un officier britannique engagé dans l'opération Harmattan: ICI

 air actualités mars

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook