( 1 Vote ) 

 

Fidèle à lui-même, Laurent Gbagbo n'a pas respecté l'ultimatum lancé par Guillaume Soro et Alassane Ouattara.

 

Du coup, les forces républicaines ont lancé l'assaut contre sa résidence. Les combats font rage dans le quartier de Cocody. Par ailleurs les soldats français, de l'opération Licorne, ont été déployés pour protéger les ressortissants français, tandis que les casques bleus ont pris le contrôle de l'aéroport.

 

6h. Gbagbo aurait fui

Selon le site de Jeune Afrique, Laurent Gbagbo aurait fui avec des proches vers une destination inconnue; Sa 2e épouse, Nadiana Bamba alias Nady, aurait, elle, fui plus tôt dans l'apr-ès-midi. Elle aurait été vu à l'aéroport.

6h30. Combats à l'arme lourde

09H15 (locales et GMT), les tirs à l'arme lourde et les rafales d'armes automatique se poursuivaient à un rythme soutenu.

10h11. 150 Français accueillis sur un camp des forces françaises

10h42. Une employée de l'ONU tuée à Abidjan

10h47. Laurent Gbagbo ne va pas se rendre déclare Toussaint Alain , conseiller du président sortant.

11h14. Panache de fumée près du palais présidentiel

11h43. L'UA demande la départ de Gbagbo


Suite aux événements qui se déroulent actuellement à Abidjan, la force Licorne a décidé de renforcer ses patrouilles, en particulier dans la zone située au sud de la ville, où résident des ressortissants français et étrangers.

Aussi, face à la montée des troubles de l'ordre public, des ressortissants se sentant menacés ont saisi l'opportunité de la présence des soldats français dans le sud de la ville pour demander à être conduits sur le camp militaire de Port-Bouët. D'autres se sont présentés de leur propre chef à l'entrée du camp.

A ce jour, environ 500 ressortissants ont été accueillis sur le camp militaire français, dont 2/3 sont étrangers.

La force française basée à Abidjan a récemment bénéficié de l'envoi d'une unité supplémentaire de l'ordre de 150 hommes, ce qui ramène l'effectif global à environ 1050-1100 soldats sur la zone au lieu des 900 militaires français présents jusqu'alors.


 


cliquez pour agrandir

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook