( 1 Vote ) 

 

une intervention «plus sérieuse» en Côte d'Ivoire

Jonathan Goodluck, Président de la République du Nigéria et Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a indiqué que l'Organisation sous-régionale pourrait en appelé aux Nations unies pour une intervention «plus sérieuse» en Côte d'Ivoire. C'était ce mercredi à l'ouverture d'un sommet ordinaire des chefs d'Etat de la communauté, dans la capitale fédérale nigériane Abuja.

 

Les "journalistes des médias internationaux" sont "prompts à faire diffuser volontairement des informations erronées", a affirmé le gouvernement Gbagbo dans un communiqué lu par son porte-parole Ahoua Don Mello sur la radio-télévision d'Etat RTI. Il a démenti tout tir d'"obus" par les forces armées fidèles à Laurent Gbagbo le jeudi 17 mars à Abidjan sur le quartier d'Abobo (nord), fief électoral d'Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.

 

Charles Blé Goudé a demandé ce jeudi aux Ivoiriens de se mobiliser pour un soulèvement populaire, samedi et dimanche prochains, devant le Palais Présidentiel. Le leader des Jeunes Patriotes demande aux Ivoiriens de camper pendant 48 heures devant la Palais présidentiel. Puis il s'en est violemment pris à Nicolas Sarkozy et à l'Onuci qui dit-il, prépare un génocide en Côte d'Ivoire

Charles Blé Goudé


 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook