( 1 Vote ) 

 

Quigley , une balle  deux morts ...

Fonctionnant à partir d'une base de patrouille à distance dans le Helmand, deux tireurs d'élite britanniques étaient responsables de la destruction de 75 combattants talibans en 40 jours. Dans un remarquable exploit d'adresse au tir, deux insurgés ont été tués par une seule balle.

A la fin août 2009 le  sergent Tom Potter et le tireur  Mark Osmond a marqué le début d'un épisode étonnant de l'histoire des snipers  l'armée britannique .

Au cours de  40 jours, les deux tireurs du " 4 Rifles" ,  avaient atteint  75 cibles (confirmé tués 31 attribué à Potter et 44 à Osmond)

Chaque tués a été écrit à la craie ,un homme sans tête bâton désignant une cible éliminé d'une balle dans le crâne.

.

Tous deux étaient membres de Green Jackets l'équipe qui a remporté l'édition 2006 de l'armée britannique Championnats du Sniper.

À une occasion, ils ont tué huit talibans en deux heures, je n'étais pas à l'aise avec elle dans un premier temps », a déclaré Osmond,« vous commencez à vous demander est-ce vraiment nécessaire? «Nous avions des gens viennent nous voir par la suite, n'a pas peur de nous parler.

source : the telegraph

La plupart des tues l'ont été à une distance de 1.200 mètres avec la carabine de calibre 7,62 mm L96 sniper.

la carabine de calibre 7,62 mm L96 sniper(cliquez sur l'image pour agrandir)




Les tireurs d'élite utilisaient des suppresseurs, ce qui réduit le bruit de la détonation à la bouche. Bien que d'une fissure balistique pourrait être entendu, il était presque impossible de savoir d'où le coup de feu venait. Avec la balle roule à trois fois la vitesse du son, une victime était improbable d'entendre quoi que ce soit avant sa mort.

Les messages talkie-walkie a révélé que les talibans pensés qu'ils étaient touchés par des hélicoptères. Le coup le plus loin l'a été à 1.430 mètres Mais le coup le plus célèbre de sa tournée a été par Osmond à une distance d'à peine 196 mètres.


Le 12 Septembre, un commandant des talibans est apparu sur l'arrière d'une moto avec un passager passagers circonscription. Il y avait une patrouille britannique dans le village de Gorup-e Shesh Kalay et en vertu des règles d'engagement, le talkie-walkie la paire talibans ont été comptable a été désigné comme un acte hostile. Pendant qu'ils conduisaient hors, Osmond des tirs de sommation avec son pistolet, puis ramassa son L96, la même arme - le numéro de série 0166 - il avait utilisé en Irak et sur la crosse de laquelle il avait écrit: «Je t'aime 0166.

La moto a chuté et les deux hommes sont tombés sur la route. Lorsque la patrouille britanniques y est retourné, elle a vérifié les hommes et a confirmé qu'ils étaient morts tous les deux, avec de grands trous dans la tête.

Il est rare de réussir un tel tir .... Une cartouche deux tués connu dans le secteur de sniping comme «un Quigley. Le terme vient du film 1990 Quigley Down Under dans lequel le héros, joué par Tom Selleck, utilise un vieux fusil Sharps à effet dévastateur.


.Sergent Potter et le tireur Osmond sont identifiés par des pseudonymes pour des raisons de sécurité.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook