( 1 Vote ) 

 

source : cyberpresse.ca

La guerre de Corée  a fait sensiblement le même nombre de victimes blessées et décédées chez les soldats canadiens que l'intervention militaire en Afghanistan, les deux conflits sont tout à fait différents tant dans leur nature que dans les opérations que mènent les soldats sur le terrain.

Canadian-troops-and-Medev-008

1042 soldats canadiens ont été blessés en Corée de 1950 à 1953 et 516 y ont trouvé la mort pour un total de 1558 victimes de la guerre, alors que de 2002 à aujourd'hui, un peu plus de 1432 soldats canadiens ont été blessés en Afghanistan et que 150 y sont décédés

« Les militaires canadiens devront faire face à des défis uniques alors que nous entrons dans la dernière année de la mission de combat en Afghanistan. Je suis absolument persuadé que le B_général  Milner est le choix idéal pour guider nos forces pendant cette période de transition », explique le Général Walt Natynczyk, Chef d’état-major de la Défense. « Les antécédents exemplaires du B_général Milner et sa motivation à réussir feront en sorte que la transition à nos partenaires afghans, de l’OTAN et de la coalition se fasse sans heurts, et que la mission continue d’avancer dans la direction positive établie par le Canada. »

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook