( 1 Vote ) 

source AFP

Le chef des forces de l'OTAN déployées en Afghanistan met en garde contre les conséquences que pourrait avoir l'initiative d'une église baptiste de Floride sur la mission en Afghanistan.

L'Église World Outreach Center a en effet annoncé son intention de brûler un exemplaire du Coran pour souligner l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 contre les États-Unis.

 

images/stories/Infos_diverses/petraeusjpg.jpg

Dans un interview au Wall Street Journal, le général Petraeus explique "Cela pourrait mettre en danger nos troupes et tout notre effort"

C'est précisément le genre d'acte que les talibans utilisent et cela pourrait causer d'importants problèmes. Pas seulement ici, mais partout dans le monde, où nous sommes liés à la communauté islamique.

images/stories/Infos_diverses/pastor coran.jpg

Terry Jones

Sur les ondes de CNN, le général William Caldwell, responsable de la mission d'entraînement des forces afghanes, a souligné que cette profanation projetée du Coran provoque d'importants remous au sein de la population.

Nous avons le sentiment profond que cela va mettre en péril la sécurité de nos hommes et femmes qui servent ici.

La Maison-Blanche a déjà condamné l'initiative, mais le pasteur du Dove World Outreach Center a réitéré en journée son intention d'aller de l'avant.

En réponse, le pasteur de cette église, Terry Jones, a estimé que les inquiétudes de M. Petraeus étaient "légitimes".

 

Mais dans un communiqué au Wall Street Journal, le pasteur a ajouté: "Nous devons envoyer un message clair aux radicaux musulmans. Nous ne serons plus contrôlés et dominés par la peur et les menaces".

 

Fin août, une centaine de radicaux musulmans ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte si cette Eglise américaine mettait à exécution son projet.

"Il reste que j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'Islam."Terry jones

la vidéo :cnn: ici

A l'approche des élections législatives du 18 septembre, la tension monte d'un cran en Afghanistan.

10 September 2010

aprés reflexions le pasteur américain a renoncé : vidéo bbcnews

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook