( 1 Vote ) 

le vice-ministre de la Défense le général Dmitri Boulgakov( source RIA Novosti)

a annoncé le 30 juillet qu'a partir de l'automne 2010, tous les sergents et les hommes de troupes faisant leur service militaire sous contrat ou appelés porteront un nouvel uniforme. De cette façon, d'ici l'automne 2012, toutes les catégories de militaires changeront d'uniforme. Nous envisageons d'achever le passage à la nouvelle tenue avant 2013", a précisé le général.

 

images/stories/Glane_sur_le_net/Uniform russe.jpg

le diaporama : ici

 

 

images/stories/Glane_sur_le_net/femme-armee-russe.jpg

Plus de 38.000 femmes servent sous contrat dans l'armée russe comme soldats ou sergents, a déclaré jeudi le chef adjoint de l'Etat-major général Vassili Smirnov.

 

"Cela constitue près de 25% des sous-officiers servant sous contrat", a-t-il constaté.

 

Selon M. Smirnov, l'âge moyen des femmes militaires est de 36 ans. Plus de 51% d'entre elles possèdent une instruction secondaire et 15% une instruction supérieure.

 

Le chef adjoint de l'Etat-major général a dans le même temps souligné que depuis 2001, les effectifs féminins de l'armée russe avaient diminué de près de moitié (de 31.400 personnes).

 

Les femmes servent principalement comme infirmières et médecins, ainsi que dans les unités de liaison et les états-majors.

 

images/stories/Glane_sur_le_net/femme militaire russie.jpg

l'armée russe souligne le rôle des 60.000 femmes soldats qui servent dans ses rangs, a appris RIA Novosti auprès du service de presse du ministère russe de la Défense.

 

"Plus de 60.000 femmes servent dans les forces armées russes. Le personnel civil du ministère de la Défense compte plus de 500.000 femmes", a fait savoir le ministère.

 

Environ 800 femmes soldats de l'Armée russe, dont 130 officiers, ont pris part à des guerres et des conflits armés, a précisé la source.

 

Selon le service de presse, "près de 38.500 femmes réalisent leur service sous contrat en tant que soldat, matelot, sergent, et adjudant-chef".

 

"Les femmes sont principalement présentes dans l'Armée de terre, les Forces aériennes et les Troupes de missiles stratégiques", a précisé le ministère.

 

images/stories/Glane_sur_le_net/kadette_2.jpg

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook