( 1 Vote ) 

Et si les Russes devaient remplacer les Americains en Afghanistan ????

source infos : RIA NOVOSTI

Konstantin Makienko estime que c’est l’Asie Centrale qui représente le plus grand danger d’un éventuel conflit armé avec la participation directe de la Russie

images/stories/Glane_sur_le_net/manoeuvres russes 2010.jpg

 

De toute évidence, les Etats-Unis et l’OTAN contrôlent de plus en plus mal la situation en Afghanistan et il n’est pas exclu qu’ils soient obligés de se retirer de ce pays dans un avenir proche. C’est le retour au pouvoir des Talibans qui paraît le plus probable dans ce scénario. Or, l’avènement au pouvoir des radicaux islamistes deviendra un catalyseur inévitable des conflits sur le territoire des anciennes républiques soviétiques de l’Asie Centrale déjà en proie aux contradictions. Les régimes autoritaires faibles du Tadjikistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan, sans parler du Kirghizstan, qui est presque un Etat failli, risqueraient de devenir une proie facile des Talibans.

images/stories/Glane_sur_le_net/manoeuvres russes 2010 01.jpg

De ce fait, la Russie doit tenir compte d’un éventuel brasier gigantesque en Asie Centrale qu’elle devra prévenir ou, en cas d’échec, éteindre ne serait-ce que pour préserver sa propre stabilité intérieure. On aimerait vraiment croire que la réforme de l’armée aura porté ses fruits avant que la situation décrite ci-dessus ne devienne réalité, a conclut Konstantin Makienko.

images/stories/Glane_sur_le_net/manoeuvres russes 2010 02.jpg

lire la suite sur : ici


 

vidéo manoeuvres : ici

et  ici

images/stories/Glane_sur_le_net/manoeuvres russes 2010 03.jpg

RIA NOVOSTI

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook