( 1 Vote ) 

Comme chaque 18 juin depuis plus de soixante-dix ans, le Bordelais Marcel Barbary

 

 

À 104 ANS, le Bordelais Marcel Barbary est le plus vieux porte-drapeau de France encore en activité. Comme chaque 18 juin depuis plus de soixante-dix ans, il a été à Paris avec ce drapeau brodé qui a traversé le temps à ses côtés.

« Cette croix de Lorraine« Cette croix de Lorraine est ma plus grande fierté.Quand je prends le drapeau dans mes mains, c’est à tous mes compagnons que je pense. Beaucoup sont partis.Moi, je suis toujours là, presque en pleine forme… », raconte-t-il dans un rire sonore.« Mon médecin me dit toujours que j’ai un coeur de jeune homme, je ne veux pas la contredire », poursuit le centenaire avec malice avant de préciser

: « Je m’autorise« Je m’autorise aussi un bon verre de vin régulièrementet des îles flottantes pour le dessert ! »L’année dernière, Marcel s’est fracturé le bassin mais il s’est vite remis : « J’ai été blessé cinq fois par balles durant la guerre, alors je n’allais pas rester au lit pour un bassin cassé », plaisantet-il en réajustant sa vareuse kaki où sont accrochées les plus hautes distinctions militaires

Plus vieux porte-drapeau encore en activité en France, fonction qu'il exerce depuis 71 ans, Marcel Barbary est l'un des derniers survivants de la 1ère Division Française Libre. Pour ses 104 ans, il a été reçu avec sa famille en préfecture, à Bordeaux.(source_Leparisien)

 

 Voir aussi son site : Ici

 

Plus vieux porte-drapeau encore en activité en France, fonction qu'il exerce depuis 71 ans, Marcel Barbary est l'un des derniers survivants de la 1ère Division Française Libre. Pour ses 104 ans, il a été reçu avec sa famille en préfecture, à Bordeaux.(source francebleue)

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook