Ca y est, notre fine équipe est en route pour Camp Pendleton en Californie, pour participer aux Marine Corps Trials.

Stage préparatoire aux Marine Corps Trials

Elle est composée des caporaux-chefs Abdou, Assy, Atgie, Boissinot, Brun, Itrac et Nobile, des caporaux Ferkatadji et Trompette et de l’infirmier de classe normale Thomas.
Ils seront soutenus dans leurs efforts par le commandant Samanos, le capitaine Personne, l’adjudant-chef Fleury, le maître Lubarski et de la kinésithérapeute Godon.
Ils viennent tout juste d’achever un stage préparatoire, organisé aux Ecoles Militaires de Bourges. Cette courte semaine a, tout d’abord, permis aux participants de faire connaissance et de favoriser la cohésion du groupe. Ensuite, l’entraînement a donné autonomie technique et indépendance aux athlètes. Enfin, le renfort d’un professeur d’anglais de réserve et les mises en situation ont aidé à se préparer « linguistiquement » au séjour.
L’entraînement s’est concentré sur la natation, l’athlétisme, le tir (à plomb), le tir à l’arc et le basket fauteuil, principales disciplines dans lesquelles nos sportifs vont concourir.
Le 26 février dernier, le général de corps d’armée Charpentier, Gouverneur militaire de Paris, le général d’armée (2S)Thorette, Président de Terre Fraternité et le lieutenant-colonel Maloux, chef de la CABAT sont venus à Bourges pour encourager l’équipe et pour rencontrer les cadres des Ecoles militaires de Bourges qui les ont accueillis pendant toute la semaine.

Terre Fraternité