Préserver et réhabiliter le blockhaus "AOK 7", situé Avenue Chanzy au MANS (ancien site du général DOLMAN pendant la 2ème Guerre Mondiale).

Je m'appelle Christophe VERON et je suis le trésorier du Souvenir Français de Champagné (72470).
Je viens d'avoir Roger DAUMAS, président de l'Amicale des ANciens du 2, et je l'ai avisé de la teneur de ce message.
Une association en cours de création sur Le MANS veut préserver et réhabiliter le blockhaus "AOK 7", situé Avenue Chanzy au MANS (ancien site du général DOLMAN pendant la 2ème Guerre Mondiale).
Les démarches sont en cours de finalisation (Préfecture, Conseil Général et ONAC) pour une ouverture au public qui devrait se faire du 04 juillet au 25 août 2014, dans le cadre du 70ème anniversaire du débarquement et du 70 ème anniversaire de la libération de la ville.
A cet effet, le Président Hugo SOULET (06-67-20-56-73) recherche des bénévoles, pour qui le respect des Anciens, le Devoir de Mémoire et la préservation des lieux historiques est une évidence et une obligation. C'est pourquoi j'ai pensé, tout naturellement, à votre amicale et ses adhérents.
Si certains d'entre eux avaient un peu de temps disponible pour aider l'association à nettoyer et préparer le site avant l'ouverture, ils seraient tout naturellement les bienvenus. Nous avons besoin de toutes les "bonnes volontés".
Les personnes volontaires peuvent, de ma part, prendre contact directement avec le Président (Monsieur SOULET) afin de s'organiser.
Par avance, merci à tous les volontaires.
Colonialement. Christophe VERON