le Dragon Royal Britannique garde en Irak.

images/stories/Glane_sur_le_net/ROYAL-DRAGOON-GUARDS-1.jpg

voir la video

Les G'Is en Afganistan

Des GI's du front afghan parodient Lady Gaga

En se filmant en train de parodier les déhanchements de Lady Gaga, des soldats américains déployés en Afghanistan ne pensaient pas qu'ils allaient faire une telle sensation sur internet. En une semaine, leur vidéo amateur a été vue plus de 3,5 millions de fois. Les GI's s'y trémoussent au son du tube «Telephone» de l'excentrique chanteuse américaine, mimant sa chorégraphie affublés de costumes faits de bric et de broc.

images/stories/Glane_sur_le_net/912252_ggaga.jpg

Prenant le parti d'en rire, la chaîne de commandement de l'armée américaine assure que «les parachutistes impliqués n'ont fait l'objet d'aucune mesure disciplinaire». «Ils n'ont rien fait d'illégal, d'immoral ou de contraire à l'éthique, et la vidéo ne viole en aucun cas nos règles de sécurité», a affirmé la porte-parole de la 82e division de l'armée de Terre, Michelle Baldanza.

«Le moral des soldats est bon»

«Le commandement de la brigade se réjouit de voir que les soldats gardent le sens de l'humour et que le moral est bon», a-t-elle ajouté dans un courriel. La vidéo loufoque met en scène sept GI's, qui enchaînent les pas de danse au son de Lady Gaga dans le décor rudimentaire de leur poste avancé, dans l'ouest afghan.

Star du show, le sergent Aaron Melcher, 24 ans, à la carrure de footballeur américain, fait bouger son corps en cadence, vêtu d'un tee-shirt taché de sueur et de son pantalon camouflage. Interviewé sur la chaîne de télévision CBS, le sergent mécanicien a expliqué que sa femme était une grande fan de Lady Gaga et qu'il avait vu le clip de «Telephone» avant d'être déployé en Afghanistan.

Avec son équipe, «on voulait faire quelque chose qui fasse sourire les gens à la maison, et je leur ai dit que la vidéo de Lady Gaga était cool, et on a décidé de faire un remake», a-t-il confié, avouant que le succès de la vidéo les avait pris par surprise. «Lady Gaga ne s'est pas encore manifestée, mais on espère qu'elle le fera un jour».

voir la vidéo