Le collectif des anciens volonntaires d'opex se déchire

Victime de détracteurs au sein de son association, Thierry Couture abandonne le collectif national des anciens combattants. Il reste président du comité de coordinations des associations patriotiques

Samedi, lors de l'assemblée générale du collectif national des anciens Opex (opérations extérieures), Thierry Couture, le président a annoncé sa démission et son souhait de quitter l'association. « Je ne suis pas là pour batailler, mais pour servir la bonne cause, a précisé le président. Je quitte le collectif en espérant que cela ramènera plus de sérénité. »

Toujours maître de cérémonie

Une décision prise en réaction à l'action menée « par une infime partie des adhérents pour salir la réputation du président ».

En cause, une photo diffusée sur Internet. Sur ce cliché pris en 2009, lors d'une cérémonie en Bretagne on y voit Thierry Couture arborant un béret rouge, celui des parachutistes. « J'ai commis une erreur ce jour-là et je l'assume, reconnaît Thierry Couture. Je l'avais fait pour honorer l'homme à qui je remettais une décoration. »

S'il renonce à ce mandat national, Thierry Couture reste le maître de cérémonies et le président du comité de coordination des associations patriotiques de Bayeux. « Des fonctions qui m'ont été proposées et que je continuerai à assurer. »

source : opexnew

source : ouest france