( 4 Votes ) 

Norman Schwarzkopf, le célèbre général qui commandait les forces de la coalition pendant la guerre du Golfe, est décédé à l'âge de 78 ans.

 

 

 

Une de ses devises ? "Plus vous vous fatiguez pour la paix, le moins vous saignez pendant la guerre." Le général américain Norman Schwarzkopf, héros de la guerre du Golfe en 1991 et "un des plus grands chefs militaires de sa génération", selon l'ancien président George H.W. Bush, est mort jeudi à l'âge de 78 ans dans sa maison de Tampa, en Floride. Surnommé "l'Ours" ou encore "Norm la tempête", le général Schwarzkopf est passé à la postérité en chassant les forces de Saddam Hussein du Koweït début 1991 lors du premier conflit suivi en temps quasi réel par les médias.

Entre août 1990 et mars 1991, son physique de colosse (1,95 m, 120 kilos) s'est fréquemment invité sur les écrans de télévision américains et du monde entier au côté de son acolyte, le général Colin Powell, alors chef d'état-major des armées et principal conseiller militaire du président George H.W. Bush. Malade depuis de nombreux mois, l'ancien général est mort vers 14 h 20 (20 h 20 en France) dans des circonstances non précisées dans l'immédiat, a affirmé à l'AFP un responsable américain sous couvert d'anonymat.

  source AFP

 

 

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook