( 2 Votes ) 

 Le dispositif français à Bangui compte désormais plus de 550 hommes. Il a été renforcé ce dimanche par 180 hommes du 2e REI en provenance de Libreville.

 

 

 

le 30 décembre un élément de commandement des FFG, une compagnie du 2e régiment étranger d'infanterie (2e REI) également en mission de courte durée au Gabon (FFG) et deux hélicoptères de manœuvres PUMA des EFT ont été mis en place en plusieurs rotations depuis Libreville par C160 Transall, C130 et par CASA vers Bangui.

 

 

 

 

Depuis le 26 décembre, ce sont les militaires français de l'opération Boali, dont une compagnie du 8e régiment parachutiste d'infanterie de marine (8e RPIMa) stationnée sur l'aéroport de Bangui, qui ont assuré la sécurité des ressortissants et des emprises françaises de la capitale.

 

 

 

Cette compagnie a été renforcée le 28 décembre au matin par une compagnie de légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) en mission de courte durée au Gabon (FFG). Ils ont été mis en place depuis Libreville par C160 Transall et par CASA.

Sources : EMA

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook